L’organisme de réglementation indien modifie l’ordonnance mensuelle sur le paquet tarifaire de télécommunications

L’Autorité de régulation des télécommunications de l’Inde (TRAI) a ordonné que chaque fournisseur de services de télécommunications (FST) offrant au moins un « Bon de forfait », un « Bon de Tarif Spécial (STV) « et un » Bon Combiné  » renouvelable à la même date de chaque mois.

L’organisme de réglementation a noté que si la date d’un tel renouvellement n’est pas disponible dans un mois, le renouvellement sera la dernière date de ce mois.

Après mûre réflexion, l’Administration a décidé de publier l’Ordonnance de 2022 sur le “Tarif de télécom (67e modification) (02 de 2022)”, après 60 jours à compter de la date d’entrée en vigueur de la présente ordonnance.

À la suite des représentations de l’industrie, TRAI a précisé que si la même date pour un tel renouvellement n’est pas disponible dans un mois, la date de renouvellement sera la dernière date de ce mois.

Le régulateur a ajouté la clause suivante: « Chaque fournisseur de services de télécommunications doit offrir au moins un bon de forfait, un bon de tarif spécial et un bon combiné qui doit être renouvelable à la même date de chaque mois, et si la date de ce renouvellement n’est pas disponible dans un mois, la date de renouvellement sera la dernière date de ce mois. »

Par exemple, si la date de renouvellement est le 31 janvier, la prochaine date de recharge sera le 28 ou le 29 février (selon qu’il s’agit ou non d’une année bissextile), et les dates suivantes seront le 31 mars, le 30 avril, etc.

Actuellement, les FST tels que Airtel et Vodafone Idea fournissent des forfaits de recharge avec des validités de 24 jours, 28 jours, 56 jours et 84 jours, entre autres. Pour l’instant, il n’y a pas de recharge qui peut couvrir tout le mois de 30 jours ou 31 jours.

Les clients se plaignent qu’avec la validité mensuelle de 28 jours, ils doivent effectuer 13 recharges en 12 mois. Pour régler ce problème, Trai a publié une directive en janvier. TRAI a ensuite exigé que chaque entreprise de télécommunications inclue au moins un PV, un STV et un CV avec une validité de 30 jours parmi ses offres tarifaires. Maintenant, il y avait de la confusion dans le cas où la recharge se fait le 31 d’un mois et que la même date n’est pas disponible le mois suivant. Apportant des éclaircissements à ce sujet, Trai a révisé l’ordonnance maintenant.

Le régulateur des télécommunications a prévu 60 jours supplémentaires pour se conformer à la nouvelle directive.

Le plus grand opérateur de télécommunications indien, Reliance Jio, a lancé un forfait de 259 INR (3,42 USD) avec une validité d’un mois civil plus tôt cette semaine, pour aider les utilisateurs prépayés à se souvenir d’une seule date de recharge chaque mois.

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