10 Raisons Pour Lesquelles Votre Entreprise A Besoin D’IP PBX

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Qu’Est-Ce Qu’Un PBX IP ?

PBX signifie Private Branch Exchange. A PBX est un système téléphonique dédié à l’établissement d’appels en interne dans les murs de l’entreprise et avec le monde extérieur. Il connecte vos extensions téléphoniques au réseau téléphonique à commutateur privé (également connu sous le nom de RTPC). D’autre part, le PBX IP est un système téléphonique qui utilise le protocole TCP / IP. Il fournit des données audio et vidéo via le réseau convergent. La combinaison des fonctionnalités PBX avec la VoIP entraîne une réduction massive des coûts par rapport à une ligne téléphonique standard.

L’une des capacités du système PBX IP est qu’il peut être utilisé comme matériel physique et comme plate-forme logicielle, offrant aux organisations plus d’alternatives.

10 raisons pour lesquelles vous devriez passer au PBX IP:

La mise à niveau vers IP private branch Exchange devrait être la décision évidente pour chaque organisation car elle permet d’économiser de l’argent sur le traitement des appels, la maintenance et les frais. Outre les avantages financiers évidents, les systèmes téléphoniques PBX IP offrent une grande variété d’avantages, tels que:

1) Facilité d’installation et de configuration

IP PBX fonctionne comme une application informatique et peut tirer parti de la capacité de traitement accrue de l’ordinateur ainsi que de son interface utilisateur et de ses fonctionnalités. Un PBX IP peut être installé et maintenu par toute personne ayant une compréhension de base de la mise en réseau et des ordinateurs. En revanche, un système téléphonique exclusif nécessite souvent un installateur qualifié.

2) Gestion basée sur le Web/GUI

Vous pouvez facilement gérer le PBX IP via une interface de configuration basée sur le Web ou une interface utilisateur graphique (GUI), ce qui vous permet de maintenir et d’affiner votre système téléphonique. Les interfaces des systèmes téléphoniques propriétaires sont souvent délicates et destinées à être utilisées uniquement par des spécialistes du téléphone.

3) Appels internationaux

Vous pouvez facilement utiliser des fournisseurs VoIP pour les appels longue distance et internationaux. Les économies mensuelles sont substantielles. Si votre entreprise a des bureaux dans des emplacements géographiques différents, vous pouvez relier sans effort les systèmes téléphoniques et passer des appels téléphoniques gratuits entre eux.

4) Pas de fils téléphoniques

Un système téléphonique IP permet la connexion directe de téléphones IP matériels à un port réseau informatique ordinaire. Vous pouvez installer des téléphones logiciels directement sur votre ordinateur. Cette fonctionnalité facilite l’installation ou le transfert d’extensions. 

A guy trying to sort computer cable mess

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5) Pas de verrouillage du fournisseur avec IP PBX

Contrairement à un système téléphonique propriétaire, le PBX IP vous permet d’intégrer et de relier n’importe quel téléphone matériel ou logiciel SIP à n’importe quel PBX IP basé sur SIP, passerelle RTC ou service VoIP.

6) Évolutivité du système téléphonique PBX IP

Les systèmes PBX existants sont faciles à développer. Ce n’est pas le cas avec le système PBX IP. Évoluez facilement vers le haut ou vers le bas, en fonction des besoins de votre entreprise. Ajoutez plus d’extensions en quelques clics en un rien de temps!

7) Amélioration de la productivité et de la satisfaction du client

Le PBX IP est un système informatique, ce qui signifie que vous pouvez intégrer les fonctions de votre téléphone à vos applications professionnelles et simplifier votre façon de faire des affaires. Par exemple, après avoir reçu un appel d’un client, vos employés auront automatiquement un aperçu des enregistrements et de l’historique des appels du client, ce qui améliore considérablement l’expérience client.

8) Plus de fonctionnalités pour moins d’argent

Le passage au PBX IP vous offre une plate-forme téléphonique moderne et ouvre la porte au monde des communications unifiées. Les conférences audio et vidéo, les applications pour ordinateurs et téléphones mobiles, le chat instantané, l’échange de fichiers ne sont que quelques-unes des offres riches de l’UC.

9) Desking chaud et FMH

Travailler à domicile est un autre avantage significatif. FME s’est récemment hissé au sommet des avantages que les organisations offrent aux travailleurs existants et potentiels. Dans le monde d’aujourd’hui, l’équilibre travail-vie personnelle devient de plus en plus vital. Travailler à domicile est quelque chose qu’un PBX traditionnel ne peut tout simplement pas fournir. 

En outre, en raison de l’adaptabilité du PBX IP, le desking à chaud est une procédure simple pour tous ceux qui viennent travailler au bureau.

10) La convivialité des téléphones SIP

Contrairement aux “téléphones système” traditionnels, les téléphones SIP offrent aux utilisateurs un haut niveau de convivialité, grâce à une interface graphique simple. Plus de lutte lors de la configuration d’une conférence téléphonique ou du transfert d’un appel. Les téléphones SIP offrent beaucoup plus de flexibilité et de fonctionnalités.

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