5 Conseils pour s’Adapter à un Modèle de Travail Hybride

Adapting to Hybrid Work

1. Demandez À Vos Employés

Lorsque vous impliquez vos employés dans le processus de prise de décision, vous créez un environnement de travail qui les motive à faire de leur mieux. Vous constaterez peut-être que plus d’employés préfèrent un modèle structuré de “travail d’abord”. 

Vous pouvez demander à vos employés via des sondages, des forums en ligne, des réunions d’équipe ou des conversations individuelles. Lorsque vous parlez avec vos employés, assurez-vous de poser des questions sur l’environnement de travail dans lequel ils prospéreraient le plus. Demandez-leur combien de jours par semaine ils préfèrent travailler sur place et à distance.

2. Utiliser une Infrastructure qui prend en charge le Travail Hybride

Le travail hybride comble le fossé entre le travail sur site et le travail à distance. Cependant, pour travailler dans un environnement hybride, vous devez investir dans des technologies qui le permettent. Les employés auront besoin d’outils de communication tels que applications de communications unifiées, vidéoconférence des équipements et des appareils portables qui leur permettent de travailler de n’importe où. 

Si un employé doit trimballer son équipement lourd d’un site à l’autre, il est peu probable qu’il accepte un modèle de travail hybride.  Préparez vos employés en leur fournissant des ordinateurs portables, des appareils mobiles, des applications, etc. Il y a plusieurs façons de tirer parti de la technologie existante, soyez créatif! 

3. N’Oubliez pas le Bureau

Une erreur courante que de nombreuses entreprises commettent lorsqu’elles passent à un modèle hybride est de négliger le bureau. Il devrait rester votre priorité numéro un d’encourager le personnel à continuer de se rencontrer, de travailler et de collaborer sur place. Sinon, vous perdrez rapidement le moral que vous avez construit au sein de la culture d’entreprise. Sans oublier que l’abandon du bureau va à l’encontre de l’essence d’un modèle de travail hybride. 

Créer une atmosphère où les employés peuvent se connecter, créer des liens et échanger des idées est extrêmement important. Lorsque les employés se sentent membres d’une communauté, ils s’inspirent et travaillent ensemble vers un objectif commun. 

4. Élargissez Votre Bassin De Talents

Maintenant que vos employés actuels travaillent à distance, il est temps d’embaucher en dehors de votre région. Les modèles de travail hybrides permettent aux employeurs de puiser dans un bassin de candidats qu’ils n’avaient peut-être pas pris en compte auparavant. Il y en a beaucoup avantages de l’embauche de travailleurs à distance, et il donne à votre entreprise un avantage concurrentiel en acquérant des personnes ayant des compétences uniques.

Mis à part des personnes très talentueuses, les travailleurs à distance économiseront également de l’argent pour votre entreprise.  En offrant un Solution UC compatible BYOD, votre entreprise réduit les coûts d’équipement de bureau. Les travailleurs à distance n’utiliseraient pas le bureau physique; par conséquent, vous économisez de l’argent sur les biens immobiliers, les meubles, les fournitures et autres frais généraux.

5. Définir La Flexibilité 

Votre modèle de travail hybride signifie-t-il les mercredis de la FMH? On s’attend à ce que vous soyez au bureau tous les deux jours? Ou vos employés peuvent-ils décider où ils travaillent chaque matin? 

La flexibilité est double. Il devrait être structuré, mais seulement dans une certaine mesure. Vous ne voulez pas que vos employés deviennent des voyous et fassent souffrir la productivité. Mais vous devez également réaliser que vos employés sont humains, et vie arriver. Définissez à quoi ressemblera votre modèle de travail hybride et faites confiance à vos employés pour prendre la bonne décision concernant leur productivité. 

Découvrez comment l’équipe du système Bicom navigue dans le travail hybride en nous suivant sur les réseaux sociaux ! 

Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Accueil, et Instagram