L’industrie chinoise des télécommunications enregistre un bond de 9% en janvier-février

Le chiffre d’affaires industriel combiné du secteur des télécommunications en Chine a augmenté de 9% en glissement annuel pour atteindre 258,6 milliards de yuans (40,72 milliards de dollars), un rythme 3,2 points de pourcentage plus rapide que la même période l’année dernière, a déclaré le ministère de l’Industrie et des Technologies de l’Information (MIIT).

Selon les données officielles du MIIT, le secteur a connu une expansion constante au cours des deux premiers mois de l’année, les entreprises émergentes telles que le Big Data et le cloud computing enregistrant une croissance rapide.

Le média officiel chinois Xinhua citant le ministère a révélé que les entreprises émergentes, telles que le Big Data, le cloud computing, les centres de données Internet et l’Internet des objets, ont enregistré une expansion rapide. Les revenus des entreprises émergentes des trois géants chinois des télécommunications-China Telecom, China Mobile et China Unicom-ont bondi de 34,1% en glissement annuel pour atteindre 50,8 milliards de yuans.

Au total, les revenus des services de cloud computing ont grimpé de 124,6% en glissement annuel, tandis que ceux du Big Data et de l’Internet des objets ont bondi de 58% et 21,9%, respectivement, selon le rapport.

« Des progrès constants ont également été réalisés dans la construction de stations de base 5G. À la fin du mois de février, le nombre de stations de base 5G en Chine dépassait 1,5 million, avec 81 000 construites au cours des deux premiers mois de l’année », note le rapport.

Incidemment, l’industrie chinoise des télécommunications a enregistré une croissance rapide des revenus d’activité en 2021. Le chiffre d’affaires combiné du secteur des télécommunications a augmenté de 8% en glissement annuel pour atteindre 1,47 billion de yuans (environ 232,43 milliards de dollars américains) en 2021, avec un taux de croissance en hausse de 4,1 points de pourcentage par rapport à 2020, selon le ministère de l’Industrie et des Technologies de l’Information.

PLUS D’ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER…