Hispasat et GlobalSat s’associent pour améliorer la connectivité rurale au Mexique

L’Internet haut débit par satellite arrive dans 500 communautés rurales du Mexique grâce à l’opérateur espagnol de télécommunications par satellite Hispasat et au fournisseur mexicain de services Internet GlobalSat.

Hispasat a collaboré avec GlobalSat dans le déploiement de points chauds de connectivité par satellite dans 500 villes éloignées du Mexique, notamment Durango, San Luis Potosí, Guerrero, Coahuila, Tamaulipas, Zacatecas et Sinaloa.

Cette initiative, promue par le gouvernement fédéral à travers l’initiative CFE TEIT (CFE Telecommunications and Internet for All), signifie que les habitants de ces villes pourront profiter d’une connectivité satellite gratuite sur leurs appareils via un hotspot Wi-Fi ouvert situé dans les espaces publics de ces communautés.

L’initiative CFE TEIT vise à garantir au peuple mexicain le droit d’accéder aux technologies de l’information et de la communication, ainsi qu’aux services de radiodiffusion et de télécommunications. La technologie satellitaire jouera un rôle important, en particulier dans les zones rurales, pour y parvenir.

Hispasat offre une connectivité haut débit grâce à la capacité en bande Ka de son satellite Amazonas 5 situé en position orbitale 61º Ouest. Grâce à ce satellite haute performance, Hispasat, GlobalSat et le gouvernement fédéral mexicain peuvent garantir que les 500 communautés ciblées disposeront d’un accès Internet de qualité, quelle que soit leur éloignement.

Ce projet a été dirigé par GlobalSat, qui, selon les partenaires, a fourni son expérience dans l’intégration de solutions satellitaires avec des technologies Wi-Fi pour les communautés rurales dans des projets similaires avec les gouvernements fédéral et des États

PLUS D’ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER…