Hispasat annonce des offres de télé-éducation et d’OTT en Amérique latine

Hispasat, l’opérateur espagnol et fournisseur de solutions et de services satellitaires, a récemment été impliqué dans deux offres très différentes, couvrant l’éducation et la vidéo OTT.

Au Panama, il a fourni au gouvernement un projet pilote de télé-éducation qu’il a mis en œuvre dans le Centre éducatif Plan de Chorcha, situé à Ngäbe-Buglé, l’une des régions les plus montagneuses du pays. 

Hispasat dit avoir fait don d’un service Internet par satellite à l’école avec un système de télé-éducation qui permet d’envoyer et de stocker localement des contenus éducatifs fournis par le ministère de l’Éducation. De cette façon, les élèves peuvent télécharger le matériel sur leurs appareils et travailler avec eux à la maison. 

Hispasat dit qu’il mettra également en place un service de connectivité Wi-Fi pour la communauté, en dehors d’un service à l’école, qui permettra au reste des résidents de se connecter. 

Le projet pilote sera complété par deux salles de classe technologiques. Ces salles de classe comprennent des ordinateurs portables pour les enseignants, des tablettes pour les élèves, une armoire pour stocker et charger les appareils, un écran numérique interactif et un programme de gestion de classe technologique avec une sécurité logique. L’opérateur fournira également une formation aux enseignants sur la façon de manipuler ces appareils numériques.

Hispasat dit avoir également conclu un accord avec NAGRA, un fournisseur indépendant de solutions de streaming, de protection de contenu et de monétisation pour la télévision numérique, pour développer une solution de télévision en gros over-the-top (OTT) en Amérique latine.

Le service permettra aux opérateurs de télévision payante, aux fournisseurs de services Internet (FAI) et aux sociétés de contenu régionales d’offrir à leurs clients un service de divertissement multi-écrans de haute qualité distribué sur Internet sans avoir à déployer leur propre infrastructure. 

Hispasat sera responsable de l’ensemble du fonctionnement du service depuis le téléport de Lurin, au Pérou, où il dispose d’une équipe de professionnels expérimentés qui exploite actuellement plusieurs plates-formes de télévision par satellite pour les principaux opérateurs sud-américains. Le lancement est imminent: Hispasat dit qu’il est prévu pour le printemps 2022.

PLUS D’ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER…