Comment Devenir Conforme STIR / SHAKEN avec les systèmes Bicom

Unknown caller ID on the mobile phone - 3D illustration

La FCC a publié la soi-disant quatrième ordonnance le 10 décembre 2021, obligeant certains petits fournisseurs de services vocaux à mettre en œuvre Authentification de l’identification de l’appelant STIR/SHAKEN un an plus tôt. Au lieu de la date du 30 juin 2023, ils ont fixé une nouvelle échéance au 30 juin 2022.

Ce blog vise à aider toute personne préoccupée par la mise en œuvre des SS et à mettre en évidence les mesures requises par la FCC. Note: SS s’applique uniquement aux FV des États-Unis.

Une Nouvelle Date Limite pour les Petits Fournisseurs Non dotés d’Installations

La FCC a accéléré la date limite pour que deux types de petits fournisseurs de services vocaux adoptent STIR / SHAKEN: 

(1) Fournisseurs non dotés d’installations

(2) Les petits opérateurs vocaux qui n’ont pas réussi à minimiser les appels automatisés illégaux suspects auront 90 jours pour adopter STIR/SHAKEN s’ils n’évaluent pas immédiatement le trafic et ne prennent pas de mesures pour atténuer le trafic détecté.

La décision de la FCC de réduire le délai concerné tous les petits fournisseurs de services vocaux non dotés d’installations (100 000 lignes d’abonnés au service vocal ou moins). Les petites entreprises de services vocaux dotées d’installations sont toujours admissibles à une prolongation d’un an jusqu’au 30 juin 2023.

Cela signifie que tous les fournisseurs de services OTT (Over the Top) ont une date limite du 30 juin 2022.

NOTE: L’expression  » petit fournisseur de services vocaux sans installations” désigne un petit fournisseur de services vocaux offrant un service vocal aux utilisateurs finaux uniquement en utilisant des connexions qui ne sont pas vendues par le fournisseur ou ses sociétés affiliées. (Commission Fédérale des Communications, FCC 21-122)  

Solution d’AGITATION/AGITATION interne de Bicom Systems

Bientôt disponible – Implémentation de PBXware STIR / SHAKEN

Nous sommes heureux d’annoncer qu’en juin, Bicom Systems lancera officiellement une implémentation complète de STIR/SHAKEN pour Logiciel PBX. Nous avons décidé de développer notre propre cadre d’authentification de l’identification de l’appelant pour deux raisons simples: 

1) Nos clients n’ont pas à payer pour des abonnements coûteux pour des extensions STIR/SHAKEN pour leur entreprise.

2) Les données de nos clients ne doivent pas être acheminées via des réseaux de fournisseurs de services tiers.

Cependant, il est crucial de noter que chacun de nos partenaires doit encore obtenir un certificat SS.

Comment ça marche?

En un mot, PBXware sera capable de gérer les deux entrants et sortant vérification de l’appel. 

Pour les appels entrants, une clé publique, ou plus précisément, l’URL de cette clé (qui est hébergée par l’un des fournisseurs STIR/ SHAKEN), est incluse dans l’en-tête SIP (de l’appel entrant). L’appel est approuvé une fois la clé téléchargée et examinée et signée par un fournisseur autorisé. 

Ainsi, PBXware examine les informations SS cryptées et autorise l’appel si tout est en ordre.

En ce qui concerne les appels sortants, PBXware signe chaque appel en fonction du certificat que chaque utilisateur doit obtenir et implémenter dans son PBXware.

Étapes requises pour devenir conforme à STIR / SHAKEN

Il y a quelques étapes obligatoires à franchir avant de devenir admissible à la mise en œuvre complète de STIR/SHAKEN. Gardez à l’esprit que la procédure peut prendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

ÉTAPE 1: Inscrivez-vous auprès de la FCC

Pour un nouveau fournisseur de services vocaux, la première étape consiste à s’inscrire auprès de la FCC en obtention d’un numéro d’enregistrement FCC -un numéro à 10 chiffres attribué à une entreprise ou à une personne qui s’inscrit auprès de la FCC. Après cela, vous devez soumettre le dépôt au Base de Données d’Atténuation des Appels Automatisés.

Pour obtenir les instructions officielles de dépôt externe de la Base de données sur l’atténuation des appels automatisés fournies par la FCC, cliquez sur ici.

ÉTAPE 2: Inscrivez-vous auprès de l’USAC (499 ID)

Après vous être inscrit auprès de la FCC et avoir obtenu votre FRN, l’étape suivante consiste à vous inscrire pour un identifiant 499 à l’USAC. Vous pouvez trouver un guide sur l’enregistrement d’un identifiant 499 sur leur site.

Cette procédure prend généralement 2 à 4 jours.

ÉTAPE 3: Acquérir votre OCN

Un acronyme OCN signifie Operating Company Number, un code à quatre caractères attribué par la National Exchange Carrier Association (NECA), et c’est l’une des exigences pour la demande de fournisseur de services autorisé STI-PA. 

Pour en savoir plus sur l’OCN et comment en faire la demande, rendez – vous sur le site du NEC site. Cette procédure peut prendre jusqu’à deux semaines.

Étape 4: Soumettez votre demande à STI-PA

La seule méthode pour passer ou recevoir des appels vérifiés dans le cadre de l’appel est de devenir un fournisseur autorisé, ce qui est une procédure strictement restreinte. 

Avant de vous inscrire, veuillez consulter le Lignes Directrices pour les Fournisseurs de Services. Lorsque vous êtes prêt, démarrez le processus d’inscription sur ce site.

La conclusion de cette procédure dépendra de plusieurs facteurs, mais cela prend généralement de une à trois semaines. 

Étape 5: Confirmez votre implémentation complète de STIR / SHAKEN avec RMD

Pour confirmer la mise en œuvre de STIR/SHAKEN par votre réseau, rendez-vous sur le Base de Données d’Atténuation des Appels Automatisés et mettez à jour votre dossier.

Résumer 

  • Les fournisseurs qui font l’objet d’une prolongation raccourcie sont:
  1. Petits Fournisseurs de Services Vocaux Non dotés d’Installations
  2. De petits Fournisseurs de Services Vocaux à l’origine d’Appels automatisés illégaux
  • La solution complète STIR/SHAKEN de Bicom Systems arrive bientôt sur PBXware. 
  • Chaque client de Bicom Systems doit demander la certification STIR/SHAKEN. Après avoir terminé le processus d’enregistrement auprès du STI-PA et obtenu le jeton public, l’étape suivante consiste à implémenter l’extension de JETON dans leur logiciel PBX. 
  • PBXware signera les appels sortants et vérifiera les appels entrants avant de les autoriser.

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Avertissement: Tout le matériel de cette publication est fourni à des fins éducatives uniquement et ne représente pas un avis juridique ou réglementaire. Bicom Systems conseille vivement à tous les fournisseurs de services vocaux d’obtenir des conseils juridiques et/ou de conformité des télécommunications sur les exigences de leur entreprise en matière de STIR/SHAKEN et d’autres règles et réglementations de la FCC.

Tout le contenu de cet article de blog est basé sur FCC-21-122A1, publié le 10 décembre 2021, et est sujet à changement si/lorsque la FCC publie plus d’informations.