Comment Se Démarquer En Tant Qu’Exposant Lors D’Un Salon Professionnel

How To Stand Out At A Trade Show

Les télécommunications représentent un milliard de dollars industrie et les revendeurs sont un centime par douzaine. Cela ne signifie pas qu’il n’y a pas assez d’affaires, mais cela signifie que vous devez travailler un peu plus dur pour vous démarquer en tant qu’exposant. Se démarquer parmi vos concurrents sur le salon garantira des prospects que vous pourrez transformer en clients en toute confiance. 

Vous voulez apprendre cinq conseils sur la façon de vous démarquer en tant qu’exposant lors d’un salon professionnel? Continuez à lire! 

Donnez Quelque Chose D’Inhabituel

Je pense que nous pouvons tous convenir que nous avons assez stylos de marque. Bien qu’ils soient utiles et pratiques, ils manquent encore de ✨piquant ✨. Lorsque vous achetez des articles pour votre prochain salon, pensez à quelque chose d’inhabituel et laissez les gens penser: « Wow, c’est bien! »Les choses que vous apportez doivent être assez petites pour être emportées en vol, ne pas être considérées comme une arme et être quelque peu utiles ou divertissantes. 

Les articles intéressants de swag des salons commerciaux précédents auxquels nous avons assisté étaient: 

  • Balles anti-stress qui ressemblaient à des ballons de basket pendant la semaine de Folie de Mars
  • Balles de golf de marque lors d’un salon à Naples– en Floride, connue comme la capitale mondiale du golf
  • Un artiste qui a fait des caricaturistes vivants des participants 

Investissez Dans Un Stand Esthétique

How To Stand Out At A Trade Show

How To Stand Out At A Trade Show

C’est un instinct pour vos yeux de se promener vers quelque chose qui vous attire. Vous voulez attirer des gens sur votre stand, et vous voulez qu’ils vous jugent. Peu importe si vous avez le meilleur produit sur le marché. Si votre stand se compose d’une table et d’une chaise, alors que votre concurrent dispose d’un coin salon, d’une télévision et de structures suspendues au plafond, il obtiendra automatiquement plus de trafic. 

Lors de la conception de votre stand, assurez-vous qu’il est fonctionnel, facile à déplacer et vous permet d’avoir des conversations privées avec des prospects. Bien que cela puisse coûter cher, c’est un investissement! Une fois le spectacle terminé, vous pouvez emballer le stand et l’utiliser à nouveau à l’avenir.

Utiliser les Médias Sociaux

La belle chose à propos des médias sociaux est qu’ils sont gratuits. Utilisez vos réseaux sociaux pour promouvoir votre présence avant et pendant l’événement.

Avant l’événement, utilisez les médias sociaux: 

  • En faisant la promotion de votre présence à l’événement auprès d’un public ciblé autour du lieu spécifique
  • Pour partager des informations pertinentes sur l’événement et pourquoi quelqu’un devrait y assister
  • Pour organiser un cadeau pour un laissez-passer gratuit pour le spectacle

Utilisez les médias sociaux pour encourager votre personnel et vos participants à publier sur leurs chaînes à l’aide des icônes et des filtres personnalisés que vous avez créés pendant l’événement. Pensez à un hashtag intelligent que les participants peuvent utiliser lors de leur visite sur votre stand. Par exemple, faites la promotion d’un concours pour les participants qui ajoutent une photo sur Instagram en visitant votre stand et en utilisant votre hashtag spécifique. Une fois posté, l’individu recevra un prix. Cette tactique générera du trafic vers votre stand, fera la promotion de votre entreprise sur les médias sociaux et gagnera plus d’adeptes. 

Sortir Des Sentiers Battus

En basculant sur notre dernier point, il est temps d’utiliser votre créativité! Avant d’assister au spectacle, rassemblez votre équipe de marketing pour sortir des sentiers battus. 

Pensez à des idées comme: 

  • Créez des vidéos promotionnelles de vos produits et faites-les tourner en permanence sur les écrans de télévision de votre stand. 
  • Concevoir des brochures et des brochures faciles à lire que les participants peuvent et voudront saisir. 
  • Externaliser des artistes, des chefs ou des animaux à stationner sur votre stand. 

Peut-être que ce dernier sortait un peu de l’ordinaire. Le fait est que vous devez penser à quelque chose d’assez intéressant pour que les gens jettent un deuxième coup d’œil à votre stand. 

Inscrivez-Vous Pour Parler

Speaking at a Trade Show

Speaking at a Trade Show

Dernier point mais non le moindre, peaufinez votre prise de parole en public et réservez un créneau parlant. Il ne doit pas nécessairement s’agir d’une Keynote entière, et cela ne doit même pas nécessairement être pendant les heures d’exposition. La meilleure façon de faire passer votre message, le nom de votre entreprise sur le radar des gens et de mettre en valeur votre expertise est de parler. Il y a plusieurs façons de le faire. 

Vous pouvez:

  • Postulez pour devenir conférencier principal 
  • Postuler pour animer un atelier 
  • Organiser un événement en dehors des heures d’exposition (c.-à-d. Événement de mixage en soirée) 
  • Organisez un événement sur votre stand 

Du 21 au 24 mars, l’équipe de Bicom Systems sera à Orlando, en Floride, pour assister à Connexion Entreprise 2022. Arrêtez-vous au stand #1835 pour voir des démonstrations gratuites de nos solutions PBXware, SERVERware et UCaaS pour les entreprises. 

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