L’indien RailTel remporte une commande de centre de données

RailTel Corporation of India Limited, une unité centrale du secteur public relevant du ministère des Chemins de Fer du pays, a de nouveau vu sa force reconnue dans le domaine des infrastructures de télécommunications, cette fois grâce à une commande du gouvernement du Madhya Pradesh pour l’expansion du Centre de données d’État (DDC) et la création d’un centre de reprise après sinistre (DR).

La commande est évaluée à RS. 115 crores, taxes comprises (environ 14,9 millions de dollars américains), et a été remporté par un processus d’appel d’offres ouvert et concurrentiel. 

La DDC est décrite comme le”centre de services d’infrastructure partagé, fiable et sécurisé pour l’hébergement et la gestion des applications de gouvernance électronique de l’État et de ses départements/organisations constitutifs ».

Il est destiné à fournir des fonctionnalités telles qu’un référentiel central pour l’État, un stockage sécurisé des données, la livraison en ligne de services, un portail d’information et de services aux citoyens, un portail intranet d’État, une reprise après sinistre, une gestion à distance et une intégration de services. 

RailTel affirme que davantage de programmes axés sur les citoyens impliquant des applications de gouvernance électronique seront disponibles pour les citoyens du Madhya Pradesh une fois le projet terminé. 

RailTel est l’un des plus grands fournisseurs d’infrastructures de télécommunications neutres du pays, possédant un réseau de fibre optique pan-indien et deux centres de données de niveau III. Il a également été dans les nouvelles beaucoup ces derniers temps. Nous avons signalé en janvier Par exemple, RailTel prévoyait de travailler avec un certain nombre de partenaires pour créer des centres de données périphériques dans des locaux ferroviaires répartis sur 102 sites en Inde.

En outre, l’année dernière, RailTel Corporation et l’organisation publique de recherche et de développement des télécommunications Centre pour le développement de la télématique (C-DoT) convenu de travailler ensemble sur la modernisation et l’expansion des réseaux de communication à travers le pays. 

Il n’est peut-être pas étonnant que Shri Puneet Chawla, CMD, RailTel, ait déclaré à propos du récent contrat: « Avec cela, RailTel est bien placé pour remporter également d’autres projets de centres de données d’État.”

PLUS D’ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER…