Infinera revendique la plus grande mise à niveau de sous-marins jamais réalisée pour AAE-1

Le consortium Asie-Afrique-Europe-1 (AAE-1), propriétaire de l’un des plus grands systèmes de câbles de consortium au monde, a sélectionné la solution ICE6-800G de la société de solutions de réseaux optiques Infinera pour augmenter sa capacité de réseau sous-marin et fournir une connectivité diversifiée et résiliente sur les marchés européen, asiatique, africain et Moyen-Oriental.

Selon Infinera, la mise à niveau du sous-marin AAE-1 fera plus que doubler la capacité actuelle, fournissant plus de 100 To/s. Le résultat, ajoute-t-il, sera la mise à niveau de sous-marin la plus importante de l’histoire.  

Le système de câbles d’AAE-1 couvre 25 000 kilomètres de réseaux sous-marins et terrestres, reliant 19 pays dirigés par un consortium de 19 opérateurs de premier plan.

Contrairement à tout autre système de câble dans le monde, AAE-1 se termine à deux points de présence à Singapour pour une diversité accrue des itinéraires et est le seul câble de nouvelle génération qui s’étend plus loin en Asie via diverses routes terrestres à travers la Thaïlande pour fournir une connectivité au Vietnam, Cambodge et Hong Kong.

Ce routage unique permet à AAE-1 de fournir l’une des routes à latence la plus faible entre Hong Kong, l’Inde, le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Europe.

En mettant à niveau la technologie ICE6 de cinquième génération d’Infinera sur la plate-forme modulaire compacte de la série GX, AAE-1 est en mesure de tirer parti d’une solution de réseau optique sous-marin qui, selon Infinera, offre le plus haut niveau d’efficacité spectrale, de mise en forme de constellation probabiliste à long mot de code (LC-PCS), de sous-porteuses Nyquist et la possibilité de mettre à niveau de manière transparente son système de ligne pour activer les transpondeurs en bande L sur certains de ses segments de réseau terrestre.

PLUS D’ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER…