Un nouvel entrant prévoit un investissement important dans le secteur indonésien des centres de données

Un accord qui a le potentiel d’être l’un des plus importants investissements étrangers dans le secteur des centres de données en Indonésie, d’une valeur d’entreprise estimée à 300 millions de dollars américains, vient d’être annoncé.

Big Data Exchange (BDx), l’un des principaux fournisseurs de solutions de centres de données en Asie-Pacifique, a annoncé avoir signé un accord de vente et d’achat conditionnel d’actions (CSPA) et un accord de coentreprise, ainsi qu’une série d’accords commerciaux et opérationnels, avec le fournisseur de services Indosat Ooredoo Hutchison (IOH), le fournisseur de solutions d’information et de communication d’entreprise PT Aplikanusa Lintasarta et la société de télécommunications PT Starone Mitra Telekomunikasi. 

Grâce à cet accord stratégique, qui marque l’entrée de BDx sur le marché indonésien des centres de données, BDx collaborera avec IOH et Lintasarta pour établir ce qu’elle décrit comme un centre de données pionnier et une opération axée sur le cloud en Indonésie.

La coentreprise est en cours de création pour répondre au besoin croissant de l’Indonésie en matière de centres de données mondiaux de plus haut niveau, en se concentrant sur de multiples industries, notamment les services financiers, les hyperscalers, les opérateurs de télécommunications et les organisations gouvernementales.

En fait, BDx fait référence à un récent rapport publié par Mordor Intelligence qui suggère que le marché indonésien des centres de données valait 1,67 milliard de dollars américains en 2021 et devrait atteindre 3,43 milliards de dollars américains d’ici 2027, avec un taux de croissance annuel composé de plus de 13%.

Les clients indonésiens auront bientôt accès au réseau existant de BDx, neutre vis-à-vis des opérateurs, qui couvre Hong Kong, la Chine continentale et Singapour, ainsi qu’à son infrastructure de centre de données et à ses outils de maintenance. Les clients de BDx et les hyperscalers d’autres marchés pourront se connecter de manière transparente aux nouveaux centres de données et infrastructures indonésiens de l’entreprise.

BDx est un fournisseur panasiatique de solutions hybrides, hyperscale et Edge avec des actifs situés à Hong Kong, Guangzhou, Nanjing et Singapour. Son écosystème hybride fournit des services de colocation, de sécurité, de cloud privé, de reprise après sinistre et des solutions d’interconnexion entre les fournisseurs de services cloud, les opérateurs de télécommunications, les échanges Internet et les principaux centres de données.

PLUS D’ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER…