Ooredoo et Thunes s’associent pour un service de transfert d’argent

La croissance rapide des services basés sur l’argent mobile se poursuit. Ooredoo Money Services, qui fait partie de l’opérateur Ooredoo, basé au Qatar, a annoncé un partenariat avec Thunes, une plate-forme mondiale de services de paiement basée à Singapour, pour fournir des transferts d’argent instantanés vers plusieurs portefeuilles mobiles à l’échelle internationale.

Ce partenariat permettra aux clients d’Ooredoo Money d’envoyer de l’argent instantanément vers des portefeuilles mobiles et des comptes bancaires dans 20 pays d’Afrique, d’Asie du Sud et de la région Asie-Pacifique.

Ooredoo Money est un service de portefeuille mobile qui permet aux utilisateurs de s’inscrire à un compte de portefeuille mobile afin de pouvoir déposer, retirer, payer et envoyer de l’argent au Qatar ou à l’étranger instantanément via leur téléphone.

Comme le soulignent les partenaires de l’entreprise, les services financiers mobiles sont l’un des modes de paiement à la croissance la plus rapide au monde, avec environ 548 millions de comptes enregistrés auprès de 157 prestataires de services financiers en Afrique.

Les experts prévoient également une énorme croissance de la pénétration des services financiers mobiles – de 311%, atteignant près de 440 millions d’utilisateurs de portefeuilles mobiles dans les pays d’Asie du Sud-Est d’ici 2025.

Thunes affirme que grâce à une plate-forme intégrée, il fournit aux entreprises un accès instantané à leurs services pour permettre l’envoi de fonds via des portefeuilles mobiles facilement et rapidement vers de nombreux pays à travers le monde.

Simon Nelson, Vice-président Senior, Moyen-Orient et Afrique du Nord chez Thunes, déclare: “Nous pensons que l’expérience de paiement du futur sera plus transparente, instantanée et interopérable entre les pays et avec différents modes de paiement. Grâce à notre collaboration avec Ooredoo Financial Services, nous faciliterons la transformation de cette vision en réalité. Nous sommes heureux de travailler avec Ooredoo pour améliorer les options de paiement pour ses clients de services financiers.”

PLUS D’ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER…