Thaicom et NDL s’associent pour stimuler le haut débit par satellite en Inde

Le haut débit par satellite et les services connexes en Inde se voient promettre un coup de pouce après un nouvel accord impliquant la société indienne de médias et de communications NXT Digital (NDL) et le Thaïlandais Thaicom, l’un des principaux opérateurs de satellites asiatiques.

Les deux sociétés ont signé un protocole d’accord contraignant pour former un partenariat stratégique visant à pénétrer le marché du haut débit par satellite (BoS) et des services connexes en Inde.

Le protocole d’accord envisage un partenariat qui comprend le déploiement de systèmes BoS sur une capacité axée sur l’Inde, augmentant ainsi l’IPSTAR-1 existant, le premier satellite à large bande au monde, qui est opérationnel sur l’Inde depuis un certain nombre d’années. Les partenaires affirment que l’offre BoS pourrait être améliorée pour fournir une capacité supplémentaire future sur un satellite à haut débit défini par logiciel. 

Thaicom et NDL chercheront à fournir des services BoS immédiatement sur IPSTAR-1, en se concentrant principalement sur l’empreinte rurale de l’Inde (comprenant 60% des clients de NDL) via la seule plate-forme HITS (headend-in-the-sky) en Inde.

Le service BoS se concentrera sur la fourniture d’une large bande rentable et de qualité et, selon les partenaires, donnera un coup de pouce considérable à la fourniture de services d’éducation, d’information, de divertissement, de santé et autres

Il cherchera également à compléter les technologies de fourniture à large bande existantes et la pénétration de la filiale à large bande de NDL, OneOTT Intertainment Limited (OIL), le quatrième plus grand FAI privé de l’Inde avec plus d’un million de clients et une présence dans plus de 150 villes et villages.

En outre, Thaicom et NDL visent à développer et à offrir un certain nombre de solutions numériques émergentes mondiales, y compris des solutions d’intelligence artificielle par satellite comprenant des technologies de données spatiales pour l’agriculture, les secours en cas de catastrophe et la gestion des ressources naturelles.

Les deux sociétés ont également convenu de créer un Centre d’excellence pour développer de nouvelles technologies satellitaires et numériques connexes.

PLUS D’ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER…