Foire commerciale à faire et à ne pas faire

Trade Show Do's and Don'ts

De nombreuses entreprises ne réalisent pas combien de temps, d’efforts et d’argent sont consacrés aux salons professionnels. Non seulement pour le jour du spectacle, mais aussi avant et après l’événement. L’équipe de Bicom Systems a été à BEAUCOUP de salons professionnels. Nous avons pris notre expertise et compilé une liste des choses à faire et à ne pas faire pour votre premier salon ou la prochaine fois que vous y assisterez. 

FAIRE✅

Écartez-vous de la concurrence 

Avant d’assister à un salon professionnel, il est essentiel de vérifier la compétition qui y sera. Les organisateurs du salon fourniront une liste des exposants participant également au salon. Prenez ces informations et faites vos recherches pour savoir qui sont vos concurrents. Si vous connaissez déjà vos concurrents directs, gardez un œil sur leurs réseaux sociaux. Il y a de fortes chances que s’ils assistent au même spectacle, ils en fassent la promotion sur leurs pages. 

Pendant que vous regardez la liste des exposants, c’est une bonne idée de savoir quelles entreprises sont près de votre stand. Faites-vous des amis avec les voisins du stand. Vous pouvez vous retrouver avec de nouveaux partenariats, ou au moins un BUTIN cool. 

Apportez du BUTIN

En parlant de BUTIN, assurez-vous d’en apporter! Dans une salle d’exposition animée, vous devez vous démarquer dans la foule. Apporter des articles SWAG uniques, quelque chose de plus excitant qu’un stylo de marque vous aidera à le faire. Le BUTIN amènera les membres à votre stand, puis ce sera à votre équipe de vente de sceller l’accord.

Si vous ne souhaitez pas commander d’articles de marque ou si votre budget est restreint, une autre option consiste à organiser une tombola. Les prix ne doivent pas nécessairement être importants, et en fait, ils peuvent être de votre produit! Une tombola ou un cadeau générera toujours du trafic vers votre stand et sera un bon démarreur de conversation avec les prospects. 

Formez Le Personnel De Votre Stand

Les membres du personnel du stand doivent avoir des rôles, des durées de fonctionnement et des mesures spécifiques à respecter. Encouragez-les à se fixer des objectifs personnels tels que “parler à cinq personnes par jour” ou “visiter au moins dix stands. »Des objectifs légers et réalisables permettront à votre personnel de se sentir à l’aise et en confiance pendant son passage au salon. 

Une règle essentielle à respecter est de s’assurer que le stand n’est jamais laissé sans surveillance. Bien sûr, les membres du personnel doivent faire des pauses pendant la journée. Cela étant dit, c’est une bonne idée de planifier des pauses et des heures où certains membres devraient être présents au stand. 

Si vous assistez au stand, vous devez être en mesure de répondre à toutes les questions qu’un prospect pourrait avoir pour vous. Lorsque le personnel n’est pas sûr de parler de ses produits, cela peut se traduire mal avec les prospects et peut finalement décider s’ils s’associent avec vous. 

Faire Un Suivi

Lors d’un salon professionnel, vous rencontrerez de nombreux nouveaux visages et collecterez encore plus de cartes de visite. Il est important de ne pas perdre de vue ces connexions et de les suivre dès votre retour du spectacle! Lorsque vous envoyez votre liste de prospects par e-mail, suscitez leur mémoire avec la conversation que vous avez eue ou une blague intérieure. 

Dans la ligne d’objet de votre e-mail, indiquez que vous avez rencontré lors de l’événement X. Sortez des sentiers battus pour faire une impression durable afin que votre e-mail ne se perde pas dans le mélange. 

NE🚫

Ne participez pas au Mauvais Spectacle

Évidemment, vous voulez assister au plus grand nombre de salons professionnels possible, mais comment savez-vous quels sont les meilleurs? Il peut être difficile de choisir ou de savoir quels spectacles vous donneront la meilleure opportunité de rencontrer de nouveaux prospects. 

Un excellent conseil à suivre est de consulter le site Web du spectacle lorsque vous envisagez d’assister à des spectacles. Il y a souvent des sections sur leur site Web avec des onglets comme « pourquoi vous devriez assister” et une liste des exposants, et vous remarquerez si d’autres partenaires stratégiques participent au même salon à partir de cette liste. 

En fin de compte, choisir le bon salon peut se résumer à des essais et des erreurs. Vous pouvez demander à votre fournisseur quels spectacles ils assistent et indiquer leurs réflexions sur les autres événements que vous envisagez. Votre fournisseur vous indiquera la bonne direction et vous apprendrez sur la route à vous ajuster pour l’année prochaine. 

Ne chargez pas le stand avec n’importe qui

Les corps disponibles peuvent être difficiles à trouver. Cependant, le personnel du salon doit être dans le département approprié et connaître vos produits. Pensez à votre personnel travaillant dans les ventes, le marketing et le développement. Pas tant les membres de votre équipe RH, Comptable ou administrative.

Comme nous l’avons mentionné précédemment, si un responsable s’approche de votre stand et que le membre du personnel ne peut pas répondre aux questions de base sur les produits, cela pourrait faire ou casser votre vente. Lorsque vous investissez dans un salon professionnel, vous devez également investir dans les personnes présentes. 

Ne Faites pas de Mauvaise bouche à vos concurrents

Rappelez-vous l’ancien dicton du terrain de jeu, « si vous n’avez rien de gentil à dire, ne dites rien du tout”? Cette notion s’applique sur le salon! Il y aura des tonnes de concurrents au même salon que vous. Au lieu de leur faire la mauvaise bouche et de partager leurs chutes, partagez quoi votre la société apporte à la table. 

N’Oubliez Pas La Préparation Avant Le Spectacle!

Vous ne monteriez pas dans la voiture et partiriez en voyage spontané, n’est-ce pas? D’accord, ça faire cela semble amusant, mais la plupart des gens planifieraient à l’avance. La préparation préalable est extrêmement importante! Vous ne devez pas oublier le matériel papier dont vous avez besoin et les tactiques de marketing pour encourager les gens à assister au spectacle. Ce n’est pas parce que vous pouvez spontanément aller à un spectacle que les perspectives le peuvent. Ils doivent planifier et vous devez leur donner suffisamment de temps à l’avance. Vous pouvez le faire en faisant de la publicité sur les médias sociaux et en envoyant des courriels de rappel.

Saviez-vous que 82% des exposants ont connu une augmentation du trafic des stands en raison du marketing avant le salon? Faites le travail de préparation!

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