Le plus grand fournisseur de services de télécommunications des EAU, le groupe Etisalat, a lancé une nouvelle identité de marque. Cela s’appelle e &.
Lancée la semaine dernière par le cheikh Mansour Bin Zayed Al Nahyan, vice-premier ministre des EAU, la nouvelle image de marque, dit la société, marque les ambitions de transformation du groupe Etisalat en un conglomérat mondial de technologie et d’investissement.
Cependant, l’activité télécoms conservera l’identité de marque précédente en tant qu’Etisalat. En outre, elle se développera sur de nouveaux marchés géographiques tout en continuant de stimuler la performance opérationnelle dans les 16 marchés où elle opère.
Les autres divisions sont la e & life axée sur le client, dont les plans incluent la fourniture de technologies et d’expériences numériques de nouvelle génération au bout des doigts des clients grâce à des plates-formes de connectivité intelligentes dans les services de divertissement, de vente au détail et financiers.
e& enterprise sera quant à lui le moteur de la transformation numérique des gouvernements, des entreprises et des entreprises. e&capital agira comme un pilier de la croissance du Groupe dans le cadre de ses nouvelles acquisitions et fusions.
Le changement de marque a été réalisé par Wiedemann Lampe, un cabinet de conseil en stratégie de marque basé à Londres, spécialisé dans la stratégie, la technologie et le design axés sur les détails.
Dans une interview accordée à Reuters à la fin de la semaine dernière, le PDG du groupe Hatem Dowidar a déclaré que la société rebaptisée cherchait à se développer sur de nouveaux marchés en Afrique, en Europe et en Asie et dans des domaines extérieurs aux télécommunications tels que la technologie financière, car elle cherche à stimuler la croissance.
La société explore une gamme de possibilités, a-t-il déclaré, y compris des coentreprises potentielles, des acquisitions et des inscriptions de filiales, bien qu’elle vise à conserver le contrôle de toutes ses unités. Il a notamment fait allusion à des annonces prochainement en Egypte liées au secteur des fintech.