Les fournisseurs Internet ukrainiens assurent la connectivité des abris anti-bombes

Les fournisseurs de haut débit fixe en Ukraine continuent de connecter des abris anti-bombes avec des capacités Internet fixe et Wi-Fi pour garder les citoyens connectés pendant la guerre en cours dans le pays.

Le leader du marché Kyivstar a confirmé qu’à partir de 17th Mars il fournit l’Internet fixe à 201 abris anti-bombes dans 14 villes, notamment Kiev, Jytomyr, Kryvy Rih, Rivne, Lviv, Dnipro, Obukhiv, Khmelnytsky, Bilhorod-Dnistrovsky, Zelenodolsk, Zhovti Vody, Tchernivtsi, Ternopil et Loutsk. L’opérateur a affirmé qu’il connectait 15 à 20 nouveaux abris par jour. TeleGeography note que les services à large bande fibre de Kyivstar couvrent un total de 125 villes en Ukraine.

Le troisième fournisseur de haut débit fixe Volia revendiqué le 14th Mars qu’il avait fourni une connexion Internet haute vitesse gratuite à plus de 200 refuges dans 18 régions d’Ukraine. Comme indiqué par GCD, le réseau de Volia s’étend sur 34 villes tandis que sa société mère Datagroup couvre 44 villes avec son réseau d’accès FTTx.

Fixed ISP Tenet, qui fournit des services à Odessa et Mykolayiv, avait connecté 130 abris anti-bombes à partir de 11th Mars, alors que la filiale de Vodafone Ukraine Vega avait fourni des services fixes à 26 abris à partir de 17th Mars.

Le Département des Technologies de l’Information et de la Communication de l’Administration de la ville de Kiev met à disposition un portail en ligne permettant aux citoyens de demander des connexions aux FAI pour des abris anti-bombes ou de trouver leur abri connecté le plus proche. Les opérateurs ukrainiens offrent également un accès détaxé à une application d’alertes de raid aérien.

Ukrtelecom, qui propose des services vocaux fixes et à large bande, a publié une déclaration le 14th Mars disant “depuis le début de la guerre, nous avons restauré (après des dommages) Internet dans plus de 1 000 colonies”. Le directeur général de l’opérateur, Yuri Kurmaz, a noté qu’en termes d’accessibilité par district, le réseau fonctionnait à 80%.

PLUS D’ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER…