Vodafone choisit Amdocs pour la mise à niveau de l’inventaire européen

Le fournisseur de logiciels et de services Amdocs a été choisi par Vodafone pour moderniser la gestion de ses stocks dans certaines de ses unités européennes, afin de se préparer aux futures demandes des clients.

Dans un communiqué, Amdocs a déclaré qu’il améliorerait le portefeuille d’offres mobiles, fixes et câblées de Vodafone en Allemagne, en Roumanie, en République tchèque et en Albanie. C’est la première fois qu’Amdocs signe un accord avec l’unité albanaise de Vodafone.

Les capacités d’inventaire avancées fourniront au groupe d’opérateurs une base de données pour continuer à automatiser ses réseaux et ses opérations de service sur l’ensemble de son empreinte, ce qui facilitera le processus de déploiement de la 5G, a expliqué Amdocs.

La société a également ajouté qu’en alignant les modèles de données et les processus métier sur ses marchés, Vodafone sera en mesure de répondre à la demande future des clients, grâce à l’avantage d’avoir un “réseau piloté par logiciel”.

Les avantages mis en évidence pour Vodafone comprennent: une qualité de données accrue, une efficacité des processus de planification, un taux de retombées réduit dans les processus d’exécution et d’assurance.

Le projet de modernisation fournit un plan directeur de nouvelle génération pour le système d’inventaire et de soutien aux opérations (OSS). Cela permet à Vodafone de mettre à niveau rapidement d’autres territoires.

Vodafone a déclaré que 70% de son réseau européen central est déjà sur son propre cloud sur site et prévoit de l’augmenter à 100% d’ici 2025.

Le groupe Vodafone a déclaré “  » Fournir un excellent service client est au cœur de l’activité de Vodafone, et nous cherchons à offrir une expérience client cohérente dans nos différentes régions. Au fur et à mesure que nous étendons nos réseaux gigabit avancés, nous harmonisons davantage nos systèmes d’inventaire sur plusieurs territoires, ainsi que la modernisation et l’amélioration de l’efficacité, avec le soutien d’Amdocs, notre partenaire stratégique dans cette initiative.”

Anthony Goonetilleke, président de la technologie et responsable de la stratégie du groupe Amdocs, a déclaré “  » Les fournisseurs de services du monde entier se lancent dans une transformation accélérée de leurs activités. Vodafone est un leader mondial de notre secteur et nous sommes fiers d’avoir été choisis pour soutenir sa vision d’harmonisation interrégionale de ses systèmes d’inventaire, et nous sommes impatients de continuer à travailler en étroite collaboration.”

PLUS D’ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER…