Western Union et Zain Cash apportent des transferts d’argent transfrontaliers vers la Jordanie

Zain Jordan a annoncé le lancement des services de transfert d’argent numérique Western Union via le portefeuille mobile Zain Cash.

Il y a plus de 250 000 utilisateurs de Zain Cash en Jordanie, et l’intégration de Western Union leur permettra d’envoyer jusqu’à 10 000 JOD (14 000 USD) de leurs portefeuilles d’argent mobile vers des comptes bancaires ou des portefeuilles mobiles dans plus de 130 pays et territoires. Dans 100 d’entre eux, les destinataires recevront les transferts d’argent en temps réel.

Les clients peuvent approvisionner leurs portefeuilles à partir de leurs comptes bancaires en Jordanie ou par recharge en espèces dans le réseau de points de vente de Zain à travers le Royaume. L’argent peut être transféré vers des agences Western Union dans le monde entier, et dans les mois à venir, les utilisateurs du portefeuille mobile Zain Cash pourront également recevoir des transferts d’argent du monde entier.

Jean Claude Farah, Président de la région EMEA/APAC de Western Union, a déclaré “  » Le soutien et les efforts considérables de la Banque centrale de Jordanie ont accéléré l’évolution de l’argent mobile, permettant au pays de surmonter les obstacles traditionnels au développement et d’accélérer la croissance économique.”

Selon la Banque mondiale, la Jordanie figurait parmi les principaux pays destinataires des envois de fonds au Moyen-Orient et en Afrique du Nord en 2021. Les envois de fonds représentaient environ 8% du PIB du pays. Les envois de fonds sortants s’élevaient à environ 575 millions de dollars américains en 2019.

Sultan Kashoura, Directeur général de Zain Cash Jordan, a déclaré: “Les envois de fonds sont essentiels au développement de l’économie, des entreprises et des personnes, et grâce à cette collaboration avec Western Union, nous offrons à nos clients la fiabilité et la commodité des transferts d’argent fluides. Notre objectif collectif sera, bien sûr, de conduire la transformation numérique et d’adapter ensemble nos plans futurs pour fournir des services financiers numériques personnalisés aux clients.”

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