Qu’est-ce que le Cloud PBX et Comment Votre Entreprise Peut-Elle En Bénéficier ?

Cloud PBX

PBX Cloud

Avant d’entrer dans le PBX Cloud, discutons un peu de la communication. Il est sûr de dire que la communication est le cœur de toute organisation moderne, grande ou petite. Ce n’est pas un choc que les organisations trouvent rapidement le besoin de faire évoluer leurs communications, d’un contact individuel avec un membre de l’équipe de vente à l’assurance que tout le monde est sur la même longueur d’onde au sein d’une organisation en pleine croissance. 

Alors que nous vivons dans un monde moderne où il semble que tout le monde interagisse à travers des GIF, des mèmes, des clips vidéo et des TikToks, la communication vocale par téléphone est loin d’être obsolète.

Chaque jour, nous assistons à l’évolution des technologies de télécommunication dans nos vies personnelles et professionnelles. Nous avons maintenant des vitesses Internet beaucoup plus rapides qu’il y a dix ans. Nous sommes beaucoup plus mobiles et adaptables à une variété de situations.

Si nous regardons en arrière deux ans avant le début de la pandémie, nous pouvons voir que la communication a considérablement progressé, tout comme nous. Le Cloud computing mérite d’être reconnu pour certains de ces éléments.

What is gloCOM Meeting

What is gloCOM Meeting

L’augmentation de la bande passante Internet offre la possibilité d’être constamment connecté au monde sur un vaste réseau mondial. Lorsque nous nous concentrons sur notre cercle intime d’amis, de famille, de travail et de collègues, nous découvrons qu’ils font tous partie de nous et de notre vie, principalement grâce à la connectivité permise par la technologie.

Nous communiquons régulièrement avec de nombreux collègues, y compris après les heures de bureau. La frontière entre collègue et ami est devenue de plus en plus floue. À mesure que de nouveaux collègues arrivent, ils s’intègrent rapidement et deviennent partie intégrante de notre environnement. Grâce aux applications basées sur le cloud et aux communications unifiées, cela est possible.

Il n’y a aucun moyen de le nier; les lignes fixes disparaissent. Si vous voulez de la liberté, du contrôle et de la productivité pour votre entreprise, vous voulez un PBX cloud.

Qu’est-ce que le PBX Cloud ?

Le PBX Cloud, également appelé PBX virtuel, est un service d’échange de succursales privées basé sur le cloud qui utilise Internet pour remplacer la méthode de communication téléphonique conventionnelle via des lignes fixes. 

Comment ça marche, demandez-vous? Le PBX Cloud utilise une connexion VoIP pour remplacer vos téléphones professionnels existants et vos connexions via un réseau étendu (WAN) ou/et une connexion intranet. Votre fournisseur est responsable de l’équipement et de la fourniture des services téléphoniques. Tous les appels sont acheminés via les serveurs du fournisseur, qui sont physiquement situés à leur emplacement.

Pourquoi choisir un PBX basé sur le cloud ?

Que vous soyez une grande entreprise ou une petite entreprise, la réponse est toujours la même: le coût. Le PBX sur site présente plusieurs avantages, mais pour la plupart, le PBX dans le cloud est la voie à suivre. 

Le coût de la maintenance du PBX sur site peut s’élever à un montant important. Par exemple, vous savez sans aucun doute que compter sur des lignes fixes est plutôt coûteux. Ensuite, il y a des licences pour votre système téléphonique sur site, la facture d’électricité pour alimenter les serveurs et la CLIMATISATION pour la salle des serveurs pour éviter toute surchauffe. Il convient également de mentionner les contrats de maintenance et / ou le personnel informatique interne pour tout garder opérationnel. Tout cela combiné peut coûter une fortune. Une autre chose essentielle à considérer est le temps nécessaire pour configurer un PBX sur site.

Cloud PBX increases productivity and saves money

Cloud PBX increases productivity and saves money

D’un autre côté, si vous souhaitez réduire les coûts de votre entreprise, augmenter la productivité de vos employés, améliorer la communication dans l’ensemble de l’organisation et obtenir des plans adaptés aux besoins de votre entreprise, un PBX cloud est le bon choix.

Le cloud computing semble compliqué, mais c’est assez simple. Vous pouvez l’implémenter en quelques heures. Il ne nécessite pas de maintenance (matérielle), ce qui signifie moins de personnel informatique sur votre budget. Vous n’avez pas non plus à vous soucier de la sécurité. Vous êtes entièrement couvert, vous n’avez donc pas à dépenser beaucoup d’argent pour des pare-feu, des spécialistes de l’informatique de sécurité, etc. Concentrez-vous simplement sur votre entreprise.

En outre, l’évolutivité est un facteur important pour les startups, les centres d’appels et les entreprises en croissance constante. Une possibilité d’ajouter ou de supprimer des utilisateurs à votre forfait en toute simplicité.

Avantages du PBX Cloud

Le passage au cloud permet une communication transparente sur plusieurs fuseaux horaires et lieux, quel que soit l’appareil utilisé. Passer, recevoir et transférer des appels peu importe où vous êtes.

Le PBX Cloud est également beaucoup plus résilient que le PBX sur site, qui dépend fortement de l’électricité du siège social de l’entreprise, des lignes téléphoniques, des serveurs, des solutions de sauvegarde, etc. 

Voici quelques éléments que votre entreprise obtient avec un PBX basé sur le cloud:

  • Beaucoup plus de temps de disponibilité.
  • Applications mobiles et softphones.
  • Redondance géographique.
  • Excellente qualité d’appel en raison de la meilleure bande passante (par rapport à l’ancien temps).
  • Les lignes fixes disparaissent. Toutes les entreprises devront bientôt passer à la jonction SIP ou au PBX hébergé.

Les fonctionnalités supplémentaires incluent l’accès aux enregistrements d’appels, à la vidéoconférence, au chat d’équipe, aux appels en attente, à la messagerie vocale, au renvoi d’appels et à tout ce qui est intégré dans une seule solution : les communications unifiées.

Communications Unifiées

L’un des avantages les plus importants d’un système téléphonique en nuage est sa capacité à combiner des services et des solutions de communication d’entreprise. Cette intégration d’applications et de canaux de communication pour vous et vos collègues est également connue sous le nom de communications unifiées. La flexibilité des solutions de communications unifiées est particulièrement importante si votre entreprise souhaite embaucher quelqu’un d’un autre pays ou si vous proposez un modèle de travail hybride à vos employés. 

Présentation du PBXware de Bicom Systems

Systèmes Bicom PBXware est la première et la plus mature plate-forme de téléphonie Clé en Main aux Normes Ouvertes professionnelles IP PBX au monde. Il existe trois éditions de PBXware: Affaires, Centre de Contact, et Multi-Locataires. Chaque édition possède ses propres fonctionnalités qui améliorent les performances, la fiabilité et l’extensibilité.

PBXware s’intègre parfaitement avec gloCOM et gloCOM ALLER, nos applications de communications unifiées de bureau et mobiles (Android et iOS).

gloCOM gloCOM GO Meeting

gloCOM gloCOM GO Meeting

Pour les communications unifiées, nous fournissons des solutions PBX hébergées et sur site. 

Nous fournissons une solution Cloud PBX installée en utilisant notre plate-forme de virtualisation unique. Il permet des communications unifiées en tant que service (UCaaS) sans avoir besoin d’acheter et de maintenir du matériel supplémentaire avec l’option de déploiement hébergé.

Les entreprises qui choisissent un système PBX sur site ont un contrôle total sur l’ensemble de leurs serveurs et de leurs données, réduisant ainsi la latence et augmentant la flexibilité et la personnalisation.

Visitez notre site Web et commencez votre essai gratuit maintenant.